AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mot du rédac'chef KB N° 764

Envoyer

La Musique, une “vieille dame” de la Légion...

Ambassadrice de la Légion, notre Musique, qui regroupe une soixantaine de cadres et légionnaires se produit partout en France et à l’étranger. Elle est un vecteur de communication prestigieux pour l’institution depuis bien des années. Reconnue et appréciée pour ses prestations musicales de qualité dans des registres aussi variés qu’originaux, elle concourt largement au rayonnement de la Légion étrangère, de nos armées et Maison mère, prises d’armes dans les régiments, rencontres sportives, concerts, festivals de musique militaire ou obsèques, la MLE participe à de grands évènements de manière remarquable. L’an dernier, la Musique de la Héros, associé au prestigieux label Deutsche Grammophon. Une reconnaissance méritée pour cette formation musicale que l’on retrouve quelques mois après pour un concert unique "Piaf, une vie en rose et noir" à Paris, rendant hommage à Édith Piaf à l’occasion du 50e anniversaire de sa disparition. Cette année, la MLE poursuit sur sa lancée avec des rendez-au 250e anniversaire de la création du canton de Genève le 31 mai ou encore une prestation à Londres les 11 et 12 juin prochains.

KB vous propose ce mois-ci un dossier complet son histoire, son actualité, le quotidien des ses légionnaires, leur formation, leurs activités, quelques portraits et témoignages... Alors musique Maestro !

La rédaction avait annoncé le mois dernier le lancement dès avril de notre opération de parrainage pour les abonnements de soutien à Képi blanc. Nous en faisons le zoom à nouveau. Soyez nombreux à nous soutenir dans cette initiative originale. Parrainez un proche, un ami, un camarade, un frère...Vous ferez à la fois un geste pour la solidarité légionnaire et pour saluer votre engagement, une médaille “Légion étrangère” vous sera offerte. À vous de jouer maintenant...

À l’approche de Camerone, KB renouvelle comme chaque année ses produits dérivés :porte-clé, étui pour téléphone portable, stylo-stylet...Un nouvel hors-série, “La Légion étrangère aujourd’hui, en images”, vous est proposé en coffret livre-DVD, avec une multitude de photos inédites. Vous trouverez aussi, une nouvelle frappe de l’insigne du magazine Képi blanc, dont une série numérotée en édition limitée. Notre engagement et la volonté de vous satisfaire restent inchangés.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui9724
mod_vvisit_counterHier9339
mod_vvisit_counterCette semaine9724
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois133229
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098333962

Qui est en ligne ?

Nous avons 1303 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18054021
You are here LEGION ETRANGERE COMLE Mot du rédac'chef KB Mot du rédac'chef KB N° 764