AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Mot du rédac'chef KB N° 783

Envoyer

Noël est là, votre magazine aussi.

Signifiant littéralement “jour de naissance”, cette fête a marqué, voici 2000 ans, le début d’une ère nouvelle. Noël à la Légion, en particulier pour les plus jeunes, ceux qui le vivent pour la toute première fois, c’est aussi le jour d’une naissance nouvelle, celle d’une vie exigeante mais aussi et surtout celle d’une solidarité sans égale, animant une institution, elle aussi unique en son genre.

Les évènements récents et douloureux qui ont ébranlé la communauté nationale ont engendré de nombreuses marques de soutien, d’aide, d’assistance, d’écoute… C’est un élan spontané de solidarité qui s’est emparé de nos concitoyens au cœur du territoire français. Il est né d’une journée noire, à jamais gravée dans la mémoire des hommes.

Riche de son histoire et de ses traditions, et elle aussi de ses “coups durs”, la Légion étrangère a compris très tôt que la promotion de la solidarité entre ses membres serait un gage d’exception et d’union. En l’érigeant en devoir quasi sacré, universel et permanent, elle offre à chacun l’opportunité de faire sa place dans ses rangs, de s’y maintenir avec dignité. Elle nous invite à considérer chacun, sa famille et ses proches, comme une “pièce unique”, méritant a priori le soutien et l’estime de tous.

Cette solidarité exceptionnelle débute discrètement dès l’engagement, par l’accueil des engagés volontaires dans leur section à l’instruction. Elle se poursuit à leur arrivée en régiment, famille qui ne les connaît pas mais qui les reçoit à bras ouverts. Parfois elle se manifeste bien après qu’ils aient déposé leur képi, notamment à Puyloubier ou à Auriol.
C’est encore en son nom que nous accompagnons quelquefois nos anciens pour le dernier voyage.

Dans notre patrie, notre honneur est fidélité. Il suppose cette fraternité sans égale, ce ciment qui unit jeunes et anciens, humbles et glorieux des quatre coins du monde. Le N°783 de Képi blanc se propose de vous en rappeler les tenants et les aboutissants, en particulier pour Noël, notre fête de famille.

Joyeux Noël légionnaire à tous et à chacun !

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3241
mod_vvisit_counterHier9393
mod_vvisit_counterCette semaine21130
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois82274
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098283007

Qui est en ligne ?

Nous avons 1774 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17963792
You are here LEGION ETRANGERE COMLE Mot du rédac'chef KB Mot du rédac'chef KB N° 783