AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Armée de Terre : et les nommés sont…

Envoyer

actu defense ttu

13 décembre 2016



armee-de-terre-logo

La liste d’aptitude 2017 pour l’armée de Terre est désormais connue. Parmi les généraux de brigade en lice pour le grade de général de division, on notera la présence du général Bellot des Minières (1ère brigade, puis 11e brigade), un des plus jeunes. Légionnaire et parachutiste, il est l’un des représentants de la filière capacités-équipements.

Du même âge, Thierry Burkhard est son «jumeau» : même âge, même arme, même spécialité et est le dernier représentant des très proches collaborateurs du général Georgelin. A son retour de la 13e DBLE, il avait commandé l’EMA/COM puis était parti prendre ses étoiles chez Ange Mancini, alors CNR. Il commande aujourd’hui le J3 du CPCO.

Patron du service militaire volontaire montant en puissance, le général Vianney Pillet (1-11e Cuirassiers) est logiquement promu.

Le général Hervé Gomart (CPOIA) est lui aussi sur la liste. Frère de Christophe Gomart, ce fantassin, légionnaire (3e REI) a commandé la 3e brigade à Clermont-Ferrand et a été chef d’état-major de la MINUSMA.

Le général Charles Beaudouin passe lui aussi à trois étoiles. Il va quitter la STAT, qu’il commandait depuis trois ans. Ce cavalier lourd (6-12e Cuirassiers) pourrait rejoindre l’EMAT.

Pour le grade de général de brigade, deux grands gagnants d’une liste qui «vieillit» : le colonel Pierre Schill, qui est le «terrien» de l’Elysée. Major de sa promotion de Saint-Cyr, ancien du 3e RIMa, il fait l’unanimité.

Du même âge, le colonel Marc Ollier (6-12e Cuirassiers) est lui issu du monde capacités-équipements et a notamment été OCO, sous les ordres du général Bellot des Minières.

Le colonel Bertrand Toujouse (13e RDP) a lui aussi été major de promotion.

Enfin, le colonel Charles Palu (501-503e régiment de chars de combat), chef du bureau Plans de l’EMAT, fait aussi partie des promus.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4933
mod_vvisit_counterHier8487
mod_vvisit_counterCette semaine31643
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois155148
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098355881

Qui est en ligne ?

Nous avons 2067 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18087024
You are here BREVES 2016 Armée de Terre : et les nommés sont…