AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Une compagnie de combat du 2e REP de Calvi en Côte d'Ivoire

Envoyer

Corse Net Infos - Pure player corse

Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Mercredi 7 Septembre 2016

Une compagnie de combat du 2e Régiment Etranger de Parachutistes de Calvi a dans le cadre d'une relève classique été envoyée en Afrique

Une compagnie de combat du 2e REP de Calvi en Côte d'Ivoire

L'information a été publiée par notre confrère de Dakaractu.com sous le titre "Alerte Gabon: Paris largue son 2e régiment de Légion Etrangère sur Libreville".
Et de poursuivre: " Selon nos sources, une compagnie du 2e Régiment étranger de parachutistes (REP) de la Légion étrangère, dirigée par le colonel saint-cyrien, Jean de Monicault et basée à Calvi, en Haute-Corse, a été mise en alerte Guépard.
Elle est prête à se rendre à Libreville dans les prochaines heures.  
Par ailleurs, le bâtiment de projection et de commandement (BPC) Dixmude et le patrouilleur Cdt Ducuing, actuellement présents dans les eaux ouest-africaines, se dirigent vers le Gabon après avoir vu leur dispositif renforcé par des équipes de protection et des équipes cynophiles.  
Enfin, les 450 hommes des ex-Forces françaises au Gabon (FFG) rebaptisées Eléments français au Gabon (EFG) peuvent être également mobilisés à tout moment".

Le service communication de l'Etat Major des armées précise se son côté qu'une compagnie de combat du 2e REP de Calvi a bien été envoyée en Cote d'Ivoire et ce dans le cadre d'une relève classique des troupes déployées en  Cote d'Ivoire. Concernant la situation au Gabon on confirme également que la France observe avec beaucoup d'attention la situation à Libreville  mais que pour l'heure l'intervention de cette compagnie du 2e REP n'est pas d'actualité.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1254
mod_vvisit_counterHier8194
mod_vvisit_counterCette semaine9448
mod_vvisit_counterSemaine dernière53885
mod_vvisit_counterCe mois118771
mod_vvisit_counterMois dernier227297
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/097410773

Qui est en ligne ?

Nous avons 1384 invités en ligne

aaleme.fr

aaleme.fr les News en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13362
Affiche le nombre de clics des articles : 16662541
You are here BREVES 2016 Une compagnie de combat du 2e REP de Calvi en Côte d'Ivoire