AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Diaporama : Gréoux-les-Bains au rythme du 30e anniversaire du jumelage avec Bad Krozingen

Envoyer

29 juin 2016

Diaporama : Gréoux-les-Bains au rythme du 30e anniversaire du jumelage avec Bad Krozingen

Gréoux-les-Bains a fêté tout en culture le 30e anniversaire de son jumelage avec Bad Krozingen, ville allemande.

Gréoux-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence) a vécu ce week-end du 25 juin au rythme de la célébration du 30e anniversaire du jumelage avec la ville allemande de Bad Krozingen. La période choisie offrait l’augure de longues soirées. Elle a permis aux membres des délégations allemande et japonaise, respectivement conduites par Volker Kieber, maire de la ville d'outre-Rhin, et Ryosuke Noda, maire-adjoint de la ville thermale de Taketa Naoiri, de découvrir le fabuleux spectacle des lavandes en fleurs.

Dès leur arrivée, les représentants des deux pays ont été invités à participer à la première des « Soirées du Château » consacrée aux grands airs d'opéra. Tomoko Maria Nishioka, soprano lyrique germano-nipponne, invitée exceptionnelle d'une soirée sous les étoiles était accompagnée par la voix du baryton Alain Buet et les instruments des Solistes de Provence.

Le Centre de Congrès L'Étoile a accueilli la cérémonie officielle célébrant l'amitié entre les peuples. Les allocutions, dont la traduction était projetée sur écran géant, de Volker Kieber, Ryosuke Noda et Paul Audan, premier magistrat de Gréoux, ont fait référence à l'origine des liens qui unissent les villes partenaires. Tous ont repris ces mêmes thèmes, échanges, fraternité, amitié, l'essence même d'un jumelage entre cités parfois très éloignées. À l'issue de chaque discours, deux invitées exceptionnelles, la musique de la Légion Étrangère et la soprano lyrique Tomoko Maria Nishioka ont interprété les hymnes nationaux. Après la signature des parchemins et du livre du jumelage, l'assistance a été conviée à assister à la mise en eau de la « Fontaine du jumelage », création d'Alain Jacquemmoz, saluée par des tirs de mousquets des Bravadaire du groupe San Bastian et l'intervention des danseurs et musiciens provençaux du Roudelet Felibren.

Danielle BOURCELOT

 


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8444
mod_vvisit_counterHier10270
mod_vvisit_counterCette semaine61466
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois122610
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098323343

Qui est en ligne ?

Nous avons 2572 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18039250
You are here BREVES 2016 Diaporama : Gréoux-les-Bains au rythme du 30e anniversaire du jumelage avec Bad Krozingen