AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La scandaleuse arrestation du général Piquemal

Envoyer

AgoraVox le média citoyen

par Renaud Bouchard  mardi 9 février 2016

Les légionnaires ? “Ils sont aussi solides au feu les uns que les autres !” Duc d’Aumale - 1844

Legio Patria Nostra {JPEG} Voilà donc qu'un Pouvoir aux abois, « fort avec les faibles et faible avec les forts », selon l'expression convenue, vient de commettre un exploit dont le retentissement sera à la mesure de l'erreur politique commise et de l'atteinte à l'honneur, à l'intégrité et à la réputation de l'institution à laquelle il ne fallait surtout pas toucher : l'Armée.

Et au sein de l'Armée française, ce bloc de solidarité, cette Légion dont les membres ont pris l'engagement de servir la France avec honneur et fidélité.

Ce qui vient de se produire à Calais avec l'arrestation scandaleuse samedi 6 février 2016 de l'ancien général de Légion Christian Piquemal (2è s.) relève de la faute politique majeure, inqualifiable, bien caractéristique de la médiocrité et de l'inintelligence de l'équipe encore au pouvoir qui, par cet acte d'une imbécillité profonde, a perdu la dernière once de légitimité institutionnelle qu'il lui restait.

Les enregistrements, bandes vidéos particulièrement éloquentes, permettront de se faire une idée très précise des circonstances et des propos de l'officier arrêté par un peloton de Gendarmerie dont on imagine bien, en d'autres temps, qu'il eût manifesté son refus d'exécuter l'ordre d'appréhender un militaire dans pareilles conditions.

Un général patriote venu manifester contre une opération de mise à bas et de destruction du pays, notre pays, la France, a donc été arrêté comme un délinquant, un voleur de poules.

Si j'étais à la place du président de la République, je mesurerais l'ampleur des dégâts.

En tant que chef des armées, non seulement je ferais sans tarder une déclaration immédiate dans une allocution télévisée dans laquelle je présenterais mes excuses à cet officier, ayant pris préalablement toutes mesures utiles pour faire en sorte qu'aucune poursuite judiciaire ne soit prise à son encontre, mais encore je saisirais l'occasion de présenter ma démission au Pays au nom de la préservation de la paix civique, nationale, de l'honneur et des intérêts supérieurs de la Nation et de la France.

Voilà un vœu pieux, radicalement impossible de la part de quelqu'un dont tout montre, avec l'équipe gouvernementale d'une médiocrité abyssale qui l'entoure, qu'il n'a plus la moindre idée de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire, surtout en période d'état d'urgence : s'aliéner l'Armée.

La faille est désormais béante. Il n'y a qu'un quotidien qui aurait dû disparaître depuis longtemps pour s'essayer de qualifier de manière insultante le général Piquemal de « graine de putschiste ».

En France, les forces armées sont particulièrement légalistes et respectueuses de l'Etat de Droit. Elles ne disent plus rien depuis longtemps. Depuis quelques temps elles chuchotent. Elle pourraient bien murmurer pour, un jour, sans prévenir, posément, tranquillement, techniquement, signifier aux marionnettistes politiques, eu égard à une situation gravissime pour l'intégrité et la sécurité nationale que représentent les questions relatives à une immigration dont les dangers sont évidents – ce pourquoi manifestait précisément le général Piquemal -, que les guignolades sont terminées et que le temps est venu de passer la main en se soumettant, en se démettant, mais en tout cas en déguerpissant.

Cela s'est déjà vu.

Qu'en pense le Comle, le commandant de la Légion étrangère, le général de division Jean Maurin ?Beaucoup de choses sans doute. Tout comme beaucoup de gens en France et à l'étranger.

Sources :

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/08/01016-20160208ARTFIG00148-le-general-piquemal-de-la-mitterrandie-a-la-defense-de-la-france-face-aux-migrants.php

https://www.youtube.com/watch?v=F_dqp_pvCic

https://youtu.be/F_dqp_pvCic?t=16

https://fr.news.yahoo.com/g%C3%A9n%C3%A9ral-piquemal-graine-putschiste-134200618.html

http://www.lefigaro.fr/politique/2016/02/06/01002-20160206ARTFIG00005-en-france-des-associations-et-groupuscules-veulent-copier-pegida.php


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui10247
mod_vvisit_counterHier9685
mod_vvisit_counterCette semaine46642
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois170147
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098370880

Qui est en ligne ?

Nous avons 1595 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18113953
You are here BREVES 2016 La scandaleuse arrestation du général Piquemal