AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Solidaire 2015

Envoyer

Ainsi va le monde !

dimanche 21 juin 2015


C’est mercredi 24 juin que sera donné à Lourdes, le départ de La Solidaire. Au programme de cette première étape de l’épreuve cycliste légionnaire, 123 km jusqu’à Bagnères-de-Luchon via les cols du Tourmalet, d’Aspin et de Peyresourde. Au menu de la deuxième journée, Bagnères-Tarascon-sur-Ariège (137 km), les cols de Menté et du Portet d’Aspet. Enfin, pour la dernière journée, vendredi 26 juin, les 70 coureurs (Sentinelle a réduit cette année le peloton) partiront de la ville-étape en direction de Castelnaudary (140km) et devront, en particulier, gravir le col de Port. Le colonel Marc Lobel, chef de corps du 4ème régiment étranger, unité qui organise l’épreuve, participera, comme en 2014, à l’épreuve.
 
A droite, le colonel Lobel, édition 2014 (DR)
Colonel Lobel, pourquoi participez-vous à nouveau à cette course ? Parce qu'un le patron de régiment se doit de donner l'exemple ou par goût de l'effort sportif
Vous savez, je ne suis pas un amateur de vélo, mais je participe à cette course car je souhaite donner effectivement l’exemple comme chef de corps des « fortes têtes » (ndlr : surnom du régiment)

La Solidaire, c'est de la sueur pour les anciens ?
C’est l’effort de la Légion d’active pour ses anciens dont le but est d’échanger de l’effort contre des dons au profit de l’IILE (Institut des invalides de la Légion étrangère).

C'est aussi un outil de communication ?
Oui, bien sûr ! C’est  même au-delà, c’est du rayonnement. D’abord localement par les opérations de relations publiques aux arrivées des étapes. C’est aussi un effort de communication continue tout au long de l’année par l’animation de la page Facebook suivie par des milliers de personnes, par l’entretien du réseau mailing. C’est également le rayonnement induit par les anciens participants à la Solidaire qui deviennent nos plus grands fans et nos ambassadeurs dans le monde entier, pour le bien-être de nos anciens.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8131
mod_vvisit_counterHier8460
mod_vvisit_counterCette semaine26354
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois149859
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098350592

Qui est en ligne ?

Nous avons 1964 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18077696
You are here BREVES 2015 Solidaire 2015