AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La fanfare du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins en démonstration à Calvi

Envoyer

Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Mardi 28 Avril 2015

Dernière fanfare de chasseurs, gardienne des traditions, la fanfare du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins, a donné un concert gratuit mardi en début de soirée, à l’amphithéâtre de Calvi, en présence d’un public enthousiaste

La fanfare du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins en démonstration à Calvi
C’est une grande première qui s’est déroulée mardi à 18h30 au port de plaisance de Calvi où la fanfare du 27e Bataillon des Chasseurs Alpins habituellement basée à Cran Gevrier près d’Annecy, a offert un concert à la population calvaise. Invitée d’honneur aux cérémonies de Camerone, par le 2e REP de Calvi, la fanfare a surpris par la qualité et la diversité de sa prestation.

Emmenée par l'adjudant-chef Eric Moron,  ancien sous-officier de la musique de la Légion Etrangère, la fanfare du 27e BCA a proposé  un medley de marches militaires américaines  mais aussi beaucoup de variété,  de Claude François à Lady Gaga en passant par bon nombre de succès des années 80. Que dire aussi de ce superbe hommage aux productions cinématographiques des années 40 «  "New York, New York » suivi du fameux « Just a gigolo »Histoire de réchauffer l’ambiance, le public a également eu droit à un paso doble endiablé !

Cette fanfare, vitrine vivante du 27e BCA, mais aussi véritable ambassadrice de tous les Bataillons alpins ou mécanisés, est désormais la dernière et l’unique fanfare des chasseurs, conservatrice de leurs traditions.
Il faut savoir en effet que chaque année, plus de 140 journées de prestations musicales musicales, cérémonies patriotiques et autres.
Remarquée dans les six coins de l’Hexagone mais aussi à l’étranger ou sa participation est très demandée à de nombreux festivals de musique et autres.
Jusqu’au bout, la fanfare du 27e BCA a surpris son auditoire en interprétant avec brio des morceaux de choix mais aussi en nous offrant un superbe « Haka ».
Le public en a redemandé.
Au premier rang de la foule on a noté la présence de Ange Santini, maire de Calvi, avec à ses côtés Maria Luciani, adjointe, déléguée à la culture, le colonel Olivier le Segretain du Patis, commandant en second du 2e REP….
La fanfare du 27e BCA sera au Camp Raffalli lors des cérémonies et de la kermesse de Camerone.
 
 

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1869
mod_vvisit_counterHier9763
mod_vvisit_counterCette semaine11632
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois135137
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098335870

Qui est en ligne ?

Nous avons 917 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18056750
You are here BREVES 2015 La fanfare du 27e Bataillon de Chasseurs Alpins en démonstration à Calvi