AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Anne Ballereau hôte du 2e REP de Calvi

Envoyer

Rédigé par (Jean-Paul-Lottier) le Mercredi 29 Octobre 2014

Anne Ballereau, sous-préfète de l’arrondissement de Calvi, Conca D’Oro, Haut-Nebbio était, mercredi, l’hôte du 2e Regiment Etranger de Parachutistes de Calvi. Déjeuner avec les officiers du régiment à la caserne Sampiero, présentation du Régiment par le chef de corps le colonel Jean-Michel Meunier, visite du Camp Raffalli et remise de diplômes de naturalisation à des légionnaires étaient au programme de cette visite.

Anne Ballereau hôte du 2e REP de Calvi

Anne Ballereau, sous-préfète de Calvi, Conca d’Oro, Haut-Nebbio a visité hier le Camp Raffalli, un mois et demi après avoir officiellement pris ses fonctions dans l’arrondissement de la microrégion de Balagne.
Reçue dans un premier temps à la caserne Sampiero pour un déjeuner partagé avec les officiers, Anne Ballereau assistait, ensuite, à une présentation exhaustive de la Légion étrangère et du 2e REP faite par le Colonel Jean-Michel Meunier, chef de corps du 2e REP.
Puis, la sous-préfète découvrait le camp par une visite aux plus jeunes légionnaires du régiment, récemment affectés et en cours de stage au Centre d’entraînement au saut.
Ce fut pour elle l’occasion d’échanger par ce premier contact avec de jeunes légionnaires, majoritairement peu francophones.
L’adjudant Walter Dromart l’accueillait devant l’armurerie peu après avec un descriptif précis de quelques-unes des armes en dotation avant qu’elle ne se fasse une idée des lieux de vie des légionnaires et de l’infrastructure, par un passage à la 3e Cie ainsi que dans les locaux de l’infirmerie.
L’adjudant Alexandre Blévin a ensuite pris le relais, présentant à la sous-préfète le détachement technique du matériel de parachutage et de largage, cœur de l’activité parachutiste tandis que l’adjudant-chef Pascal Scheibel la guidait dans sa découverte du tout récent bâtiment de logement des cadres.
 
Remise de décrets de naturalisation
Tout en cheminant, Anne Ballereau pouvait alors se figurer réellement les termes du commentaire du chef de corps qui lui faisait noter que le camp  Raffalli était « quasiment une vraie petite ville miniature, avec sa place centrale, sa zone « commerciale », résidentielle, ses zones d’activités. Un village singulier où les légionnaires vivent et s’entraînent, en ne manquant de rien ». En fin de visite, une cérémonie de remise de décrets de naturalisation avait lieu en salle d’honneur. Devant le drapeau du régiment, six cadres et légionnaires sont solennellement devenus français et ont été accueillis chaleureusement dans la communauté nationale par la représentante de l’Etat. Avant de quitter le 2e REP, la représentante de l’Etat n’a pas manqué de parapher le Livre d’or du régiment, tout en remerciant le Colonel Meunier de la qualité de son accueil.

Anne Ballereau hôte du 2e REP de Calvi

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui787
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine15612
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois102162
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919841591

Qui est en ligne ?

Nous avons 2534 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42462733
You are here BREVES 2014 Anne Ballereau hôte du 2e REP de Calvi