AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La fête nationale : les valeurs républicaines à l’honneur

Envoyer

Publié le 15 juillet 2014
 

Au cours d’un repas républicain, les invités ont pu découvrir une partie de l’exposition présentée la précédente semaine à la médiathèque Jean Giono. Celle-ci avait attrait à l’Ordre National du Mérite (ONM) et à la citoyenneté. En outre, la colonne citoyenne, œuvre de Daniel Briand était présentée. Celle-ci devrait être installée au cours des mois à venir sur notre commune. A l’occasion de ce repas Claude Guilleret, vice président de l’association des membres de l’ONM de l’Hérault et président de la commission de la citoyenneté, est revenu sur l’importance des notions de citoyenneté et sur l’histoire de l’ONM.

Le conseil des sages est officiellement entré en fonction. Il a pour mission de promouvoir des réflexions ou des actions visant à consolider et créer des liens entre les habitants, les générations et les cultures. II peut être saisi par le Maire ou se saisir directement de questions concernant la qualité de la vie et du mieux vivre ensemble. Il contribue aux côtés des élus, des services, des associations et des habitants à apporter un éclairage sur les décisions du Conseil municipal. Ses membres vous seront prochainement présentés.

Une cérémonie a été organisée le 14 juillet. A cette occasion, la présence sur le parvis de la place de la mairie de deux piqués, l’un de 11 légionnaires du 2e régiment étranger d’infanterie basée à Nîmes, l’autre de 11 marins de la préparation militaire de la marine "Jean Moulin" basée à Béziers, a été remarqué. Au cours de cette commémoration, Jean-Pierre Rico a mis en lumière l’esprit civique animant le 14 juillet et a rappelé l’histoire du défilé militaire. Au cours de cet événement, Nicholas Darriet, major de promotion peroliens de la préparation militaire marine 2013-2014, s’est vu remettre la cocarde tricolore. A l’issue de cette cérémonie, l’ensemble du cortège a défilé jusqu’à la salle Yves Abric.

A l’occasion de ce 14 juillet, la ville de Pérols a paraphé la charte du CIDAN, elle s’engage désormais lors du traditionnel feu d’artifices du 14 juillet à projeter dans le ciel une gerbe, bleue, blanche et rouge, en hommage à nos soldats français tombés au combat et en soutien aux blessés. A noter que le feu d’artifices été précédé d’une retraite au flambeau, symbole de la prise de la Bastille. La célébration de la fête nationale s’est conclue sur le traditionnel bal du 14 juillet.



















Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui2231
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine8900
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois95450
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919834879

Qui est en ligne ?

Nous avons 1622 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42453380
You are here BREVES 2014 La fête nationale : les valeurs républicaines à l’honneur