AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Après Les Prêtres et Les Marins, Universal annonce la sortie de l'album de la Légion Etrangère le 22 avril

Envoyer

jeudi 28 mars 2013

Héros, c'est le nom du collectif formé pour le projet d'album de musique de la Légion Etrangère, "Legio patria nostra", dont la sortie est prévue le 22 avril. Un disque distribué par le label Deutsche Grammophon d'Universal Music, qui n'est pas sans rappeler ceux des Prêtres, des Marins d'Iroise et des Stentors.

Crédits photo : ABACA
 
Après la tradition et la religion, Universal se lance dans le patriotisme. On doit en effet déjà à la major le succès des Prêtres avec leurs albums "Spiritus Dei" (2010) et "Gloria" (2011), des Marins d'Iroise (2011), des Stentors avec leur disque de reprises "Voyage en France" (2012), et plus récemment de Vincent Niclo, au top avec son disque "Opéra Rouge" enregistré avec les Chœurs de l'Armée Rouge. A cette liste pourrait s'ajouter l'album "Legio patria nostra", attendu le 22 avril.
 
 
A l’occasion des 150 ans de la bataille de Camerone durant laquelle a été fondée la Légion au Mexique, « Deutsche Grammophon et la Musique de la Légion Etrangère s’associent dans un projet musical visant à célébrer la musique au sein de la Légion étrangère » explique un communiqué. Réalisé par Jon Cohen, « l’album souligne la fierté et la passion des chœurs et musiciens mythiques de la Légion Etrangère ». Un projet placé sous la direction d'Émile Lardeux, chef de musique de la Légion Etrangère, essentiellement composé de « marches et chants célèbres que l'on associe à la Musique de la Légion Etrangère partout dans le monde ».
 
Au programme, les titres "Adieu vieille Europe", "Le boudin", "Le chant de l’oignon", "Le fanion de la Légion" et des nouvelles interprétations de chansons et « musiques populaires » comme "Je ne regrette rien", "Lily Marlène", "Sous le ciel de Paris", "La mer", "Le pont de la rivière Kwaï" et "Mon Légionnaire" d'Édith Piaf. Un mélange des genres qui n'est pas sans rappeler les albums des Prêtres, qui mêlent chansons profanes et chants traditionnels. Un premier clip a déjà été tourné. Les premières images viennent d'ailleurs d'être mises en ligne sur la page Facebook dédiée à ce projet.Ecoutez un extrait de l'album "Legio patria nostra", "Sous le ciel de Paris" :
 
 
L'année 2013 s'annonce donc pleine de surprises après que Jenifer a confirmé qu'elle travaillait sur un album de reprises des chansons de France Gall, et alors même que Natasha St-Pier prévoit de publier un recueil de poèmes de Thérèse de Lisieux mis en musique par Grégoire, "Thérèse, vivre d'amour", le 22 avril également.
Jonathan HAMARD

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui3216
mod_vvisit_counterHier7225
mod_vvisit_counterCette semaine28330
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois89474
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098290207

Qui est en ligne ?

Nous avons 1880 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17975265
You are here BREVES 2013 Après Les Prêtres et Les Marins, Universal annonce la sortie de l'album de la Légion Etrangère le 22 avril