AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Héros . Musique de la Légion Etrangère est sur Facebook.

Envoyer

A l’occasion des 150 ans de la bataille de Camerone – bataille fondatrice de la Légion au Mexique - Deutsche Grammophon et la Musique de la Légion étrangère s’associent dans un projet musical visant à célébrer la Musique au sein de la Légion étrangère.

Réalisé par Jon Cohen, producteur anglais reconnu, l’album souligne l'excellence musicale, la fierté et la passion des chœurs et musiciens mythiques de la Légion étrangère, sous la direction d'Émile Lardeux, chef de musique de la Légion étrangère.
Le programme est composé de marches et chants célèbres que l'on associe à la Musique de la Légion étrangère partout dans le monde (« Adieu vieille Europe », « Le Boudin », « Le Chant de l’Oignon », « Le fanion de la Légion ») ; il est également complété par de nouvelles interprétations de chansons et musiques populaires comme entre autres "Je ne regrette rien", "La Mer", « Le Pont de la Rivière Kwaï », sans oublier l'éternel "Mon Légionnaire" d'Édith Piaf.

Formée en 1831, avec un effectif actuel d’une cinquantaine de musiciens d'une vingtaine de nationalités différentes, la Musique de la Légion Étrangère de France est reconnue comme l'une des meilleures du monde. Elle est toujours extrêmement appréciée lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées.







Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8485
mod_vvisit_counterHier9685
mod_vvisit_counterCette semaine44880
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois168385
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098369118

Qui est en ligne ?

Nous avons 2086 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18111404
You are here BREVES 2013 Héros . Musique de la Légion Etrangère est sur Facebook.