AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Engagés volontaires pour la durée de la guerre à la Légion étrangère

Envoyer

 

Les trois derniers grands conflits engageant la France (1870-71, 1914-18, 1939-45) ont un point commun : certains étrangers, vivant ou non sur le territoire métropolitain, manifestent dès le début des hostilités le désir et la volonté de combattre auprès des Français. La Légion étrangère va les accueillir, les encadrer, les instruire. Parfois, ce seront des unités complètes qui rejoindront le territoire français, tels les garibaldiens. Sur le front, ces régiments d’engagés volontaires feront preuve d’un courage exceptionnel ; beaucoup seront honorés pour leurs hauts faits d’une ou plusieurs citations à l’ordre de l’armée.
Tout au long de cet ouvrage, Jean-Paul Mahuault s’appuie sur des témoignages historiques repris dans des documents d’époque rares. Il nous relate les circonstances de la formation des régiments d’E.V.D.G et nous livre le récit du quotidien des bataillons, depuis les camps d’entraînement jusqu’au front, en décrivant chaque bataille comme si nous y étions. Un livre très important pour les admirateurs de ce corps d’armée hors norme !
Officier en retraite, chevalier de la Légion d’honneur, Jean-Paul Mahuault a servi pendant vingt ans dans l’armée, dont la Légion étrangère.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui360
mod_vvisit_counterHier8487
mod_vvisit_counterCette semaine27070
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois150575
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098351308

Qui est en ligne ?

Nous avons 1470 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18079009
You are here BREVES 2013 Engagés volontaires pour la durée de la guerre à la Légion étrangère