AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Légion étrangère est aussi basée rue des Rochettes

Envoyer

Nantes et sa région

 

L'adjudant Anto Vidovic (à gauche) et le caporal-chef Martin Stitnicky assurent la permanence de la Légion étrangère à Nantes.
 
Si le Poste d'information de la Légion étrangère (Pile) n'a pas intégré le quartier Richemont, à Nantes, il s'en est bigrement rapproché ! Il s'est installé dans les locaux laissés vacants par l'armée de l'Air, 14 bis, rue des Rochettes.

L'adjudant Anto Vidovic, chef par intérim du poste, tord le cou à une vision archaïque de la Légion : « L'époque où on pouvait s'engager pour échapper à la justice est révolue ! Désormais, qu'on soit Français ou étranger, il faut être en règle avec elle et n'avoir commis aucun crime de sang, d'ordre sexuel, de violence, de violence à main armée ou de trafic de stupéfiants. » Et les étrangers doivent présenter une pièce d'identité en cours de validité.

Forte de cinq militaires, le Pile de Nantes recrute des hommes de 17 ans et demi, avec autorisation parentale jusqu'à 40 ans, en Bretagne, Pays de la Loire et en Indre-et-Loire. Aucun diplôme n'est nécessaire. Un accueil est assuré 24 heures/24 et 7 J/7.

C.B.  Ouest-France  

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4360
mod_vvisit_counterHier6287
mod_vvisit_counterCette semaine12562
mod_vvisit_counterSemaine dernière40850
mod_vvisit_counterCe mois89526
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919948862

Qui est en ligne ?

Nous avons 3955 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42809827
You are here BREVES 2011 La Légion étrangère est aussi basée rue des Rochettes