AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

A propos de la tuerie et du vol

Envoyer

Comment ne pas avoir d’état d’âme quand en toute impunité, des crapules, bandits, malfaiteurs, vauriens se permettent de venir tuer et voler vos magnifiques animaux qui ne demandaient qu’à continuer à vivre et à faire ainsi la joie des vieux légionnaires.

Comment ne pas se sentir frustrés et impuissants devant autant de brutalité et de violence. Comment avec le recul de la réflexion ne pas penser que sur notre îlot du « Domaine de Vède », nous nous sentions si bien. Nous avions raison de ne pas vouloir trop fréquenter le monde extérieur... Celui-ci s’impose aujourd’hui à nous.

Nous avons conscience que ce genre de rapine ne date pas d’aujourd’hui et que nous vivons dans un monde où une minorité perturbe l’immense majorité d’hommes de bonnes volontés, tout commence avec ces imbéciles au volant qui sont tous permis, ces « chacun pour soi », ces autres personnages qui n’ont aucune retenue dans leurs vomissures verbales et cela ne se termine malheureusement pas avec cette recherche du profit à tous prix, peu importe les moyens qui  permettent d'y parvenir…

Nous ne saurions, trop  jouer les victimes, cela fait trop longtemps  qu’il ne nous reste plus d’illusions sur le monde qui nous entoure, on ne vient pas forcément à la Légion après avoir chipé des confitures à sa grand-mère… Mais quand même, trop n’en faut, au domaine du vieux légionnaire, une seule chose était prioritaire : pouvoir vivre en paix sans que tous ces parasites des temps modernes ne viennent nous perturber le quotidien.

Il serait, quand même, grand temps que notre société accepte avec conscience ses faiblesses et reprennent à son compte une certaine morale inspirée des vrais valeurs qu’imposent une vie sociale intelligente enchainée d’honneur, de fierté, de dignité et de respect pour autrui.

Ces hommes sauvages qui ont assassiné, sans émotion, nos pauvres animaux apprivoisés sont une honte pour l’humanité. C’est d’autant plus navrant que le seul motif de leur acte infâme est probablement l’argent. Réussiront-ils à vendre leur butin, nul doute n'est permis, tout pousse à croire que la commande était passée… Après coup, nous n’osons trop penser à ce qu’il pouvait arrivé si un ou plusieurs pensionnaires s’étaient interposés à cette tuerie…

Beaucoup de nos amis se sont indignés après cet acte qualifié d’une lâcheté insupportable. Nous sommes très sensibles à toutes les marques d’amitié, mais les faits sont irrévocables, la cupidité de ces racailles dépasse notre entendement et rien ne nous dit qu’ils ne sont pas prêts, en d’autres lieux, à remettre le couvert…Ils ne peuvent se contenter de ce seul succès, la formule est trop facile pour se faire du "fric" plutôt que celle de travailler honnêtement.

Nos pensionnaires de notre petit village international de la Vède comme appelaient notre « Maison du légionnaire » les habitants d’Auriol en 1933, survivront à cet épisode sanglant et dramatique. Mais telle une blessure profonde, celle-ci restera à jamais gravée dans un coin de leurs mémoires là où se cachent ce qu'ils ont  vécu de plus horrible, d’injuste, de méprisable dans leurs vies de baroudeurs, là où s’est naturellement  développée leur méfiance de l’être humain.

Nous n’aurons plus d’animaux magiques, nous renonçons à fournir aux malfaiteurs un butin dont ils pourraient, à nouveau, tirer bénéfice à notre détriment, « chat échaudé craint l’eau froide… ».

Néanmoins, la vie continue, nous ne laisserons pas notre manière de vivre et de penser s’influencer par des actes odieux perpétrés par une équipée sauvage  d’individus abjectes qui n’ont qu’un seul Dieu, celui de la cupidité et du fric.

Que Dieu leur pardonne. 

Christian Morisot


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4756
mod_vvisit_counterHier5984
mod_vvisit_counterCette semaine21762
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois57876
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919917212

Qui est en ligne ?

Nous avons 3862 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42715339
You are here BREVES 2010 A propos de la tuerie et du vol