AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Dépotage de l'affrété du 27

Envoyer

Le 27 mai à 09h00, l’ « EIDER », navire affrété par la Marine Nationale et effectuant la cinématique dans l’océan indien, arrive à quai au port de Djibouti à l’occasion de son escale du trajet aller. Comme 3 à 4 fois par an, l’affrété est un des moyens principaux pour assurer la livraison de matériels, de munitions et de pièces de rechange au profit de l’ensemble des Forces Françaises stationnées à Djibouti.

La compagnie de maintenance de la 13e Demi-brigade de Légion étrangère est désignée pour assurer le débarquement et l’acheminement des véhicules jusqu’au quartier Monclar. Dans le même temps sont déchargés les conteneurs renfermant à la fois des munitions à destination du dépôt de la Doudah et des pièces de rechanges majoritairement à destination de la section approvisionnement de la CIMAT.

Pour ce troisième bateau depuis le début de l’année, ce sont au total 59 conteneurs et 25 véhicules qui auront été livrés (dont 27 KC20 et 19 véhicules pour la CIMAT) et pris en compte après une opération de déchargement de 10 heures.

Cette première phase ouvre la voie à d’autres opérations de maintenance puisque viennent ensuite deux missions :

- l’une commence par le « dépotage » des conteneurs ; chaque pièce sortie du KC20 est enregistrée pour ensuite être servie directement aux mécaniciens ou pour aller trouver sa place dans les magasins de stockage de la section ; l’arrivée d’un affrété est ainsi en général synonyme d’une augmentation de la disponibilité technique des matériels ;

- l’autre mission consiste en un point de situation pour chaque véhicule à la fois au niveau qualitatif et quantitatif pour déterminer l’aptitude à l’emploi immédiate, avant de faire procéder à une perception par le destinataire final du matériel.

D’ici quelques semaines, l’ « EIDER » sera de nouveau à quai pour son trajet retour, permettant cette fois d’y embarquer non seulement des matériels destinés à être remis en état en France mais également des pièces de rechanges usagées destinées à être éliminées ou réparées.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4765
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine11434
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois97984
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919837413

Qui est en ligne ?

Nous avons 1770 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42456575
You are here BREVES 2010 Dépotage de l'affrété du 27