AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

RWANDA : s’opposer à la désinformation est un devoir

Envoyer

Lundi, 07 Avril 2014 15:06 

Par le général (2s) Henri Pinard Legry, Président de l’Association de Soutien à l’Armée Française ( l’ASAF)….


Combien de fois faudra-t-il donc répéter que "l'armée française n'a été ni complice ni impuissante devant le génocide rwandais", pour la bonne raison qu'elle n'était plus au Rwanda depuis décembre 1993 et qu'elle n'y est revenue qu'en fin juin 1994, alors que le génocide pour l'essentiel avait eu lieu et se terminait ?

C'est la communauté internationale, l'ONU, et son bras armé au Rwanda la MINUAR qui ont "assisté impuissantes au génocide de 800 000 Rwandais", et c'est bien la France qui a dénoncé la première le génocide par la bouche d'Alain Juppé.
C’est la France qui, avec constance, a été empêchée d'intervenir au Rwanda par la même communauté internationale sous influence américaine, tandis que le génocide battait son plein.

Indépendamment de Kagamé qui est le redoutable stratège de la conquête du pouvoir par le génocide, ce sont la communauté internationale, l'ONU, la MINUAR, et derrière elles les Etats-Unis d'Amérique qui devraient logiquement répondre aujourd'hui de leurs responsabilités dans le déroulement du drame rwandais de 94, sans parler des suivants, le génocide des Hutus par les Tutsis du Front patriotique rwandais (FPR) au Zaïre en 95/96/97...

On est là au cœur du problème !

Il est donc temps de lutter contre la désinformation du régime de Kigali relayée en France par quelques complices et ignorants.

La France, tout en s’inclinant devant toutes les victimes du drame rwandais, a choisi de protester contre les accusations mensongères et la désinformation de Kagamé en annulant sa participation aux cérémonies de commémoration du génocide de 1994.

L’ASAF approuve cette décision.

Henri Pinard Legry, Président de l’ASAF

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1454
mod_vvisit_counterHier5608
mod_vvisit_counterCette semaine30470
mod_vvisit_counterSemaine dernière49099
mod_vvisit_counterCe mois208786
mod_vvisit_counterMois dernier253753
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099802743

Qui est en ligne ?

Nous avons 1845 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13605
Affiche le nombre de clics des articles : 20603490
You are here ARTICLES 2014 RWANDA : s’opposer à la désinformation est un devoir