AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Concert de la Musique de la Légion Etrangère : Plus de huit cent personnes au Forum de Laudun-l'Ardoise

Envoyer
30/11/2012

 

Ce mercredi 28 novembre, la Musique de la Légion Étrangère (MLE) a donné son traditionnel concert de la sainte Barbe au Forum de Laudun-L’Ardoise. Comme les années précédentes les quelques mille places assises étaient largement occupées pour écouter ce concert musical de deux heures.

Il était dirigé par le lieutenant-colonel Emile Lardeux, chef de musique hors classe, avec l’adjudant chef Jean Philippe Dantin, adjoint au chef de musique et l’adjudant chef Jérôme Dumont, tambour major (C’est lui qui ouvre, tous les 14 juillet, à Paris, le défilé de la musique de la légion Etrangère).

Le chef de corps le Colonel Olivier Gombeau, entouré de son état major,  a adressé un mot de bienvenue à toute l’assistance. A ses côtés on notait la présence du général Christophe de Saint Chamas, commandant la Légion Etrangère, et de nombreuses autorités militaires, civiles et religieuses.  

La première partie de ce concert a débuté par un morceau de musique militaire en référence au berceau de la maison mère de la Légion Etrangère en Algérie : « Sidi Bel Abbès ». Il était suivi de la partition de musique le Psaume 150 sur un arrangement de J. Naulais. Comme le précédent concert de 2011 avec la virtuosité du violoniste le caporal chef Dumbraya , cette année  le chef Youri Vassiliev, à la trompette a donné un aperçut de son immense talent dans l’interprétation de l’hymne de Fort Alamo (John Waine)  « De Guello » .

A la reprise ce fut dix nouvelles compositions musicales interprétées avec brio où tous les pupitres de l’ensemble orchestral ont été à l’honneur. Celui des tambours a reçu une particulière ovation. La musique chilienne de C.Solovera a été la nouveauté de ce concert. Si « Star Wars » de J.Williams a soulevé de nombreux applaudissements, tout comme la Polka de R.Roger  et la marche du 1er Régiment Etranger de Génie du quartier Général Rollet de Laudun-l’Ardoise, l’interprétation du célèbre « Boudin » a soulevé l’ovation du très nombreux public en conclusion de ce remarquable concert.

Les dons recueillis seront reversés au Foyer de la Légion Étrangère au profit des sinistrés de l’institution. (1.250 euros nous en reparlerons).

Photos du concert
Barbe 2670.JPG
 
Barbe 2669.JPG
 
Barbe 2673.JPG
 
Barbe 2674.JPG
 
Barbe 2676.JPG
 
Barbe 2683.JPG
 
Barbe 2742.JPG

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4297
mod_vvisit_counterHier9393
mod_vvisit_counterCette semaine22186
mod_vvisit_counterSemaine dernière41693
mod_vvisit_counterCe mois83330
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098284063

Qui est en ligne ?

Nous avons 1807 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 17965493
You are here ARTICLES 2012 Concert de la Musique de la Légion Etrangère : Plus de huit cent personnes au Forum de Laudun-l'Ardoise