AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Rendez vous le 23 novembre au Fort de Nogent

Envoyer

A l'invitation de la Légion étrangère et de son patron, le général Christophe de Saint Chamas , l' Association des Journalistes de Défense tiendra cette année son assemblée générale au Fort de Nogent le vendredi 23 novembre.

A quelques mois du 150e anniversaire de la bataille de Camerone, que la Légion fêtera avec fastes et solennité le 30 avril prochain à Aubagne, ce sera l'occasion pour nous tous d'aller à la rencontre de ces «étrangers au service de la France» qui trouvent à la Légion «une seconde famille» et de mieux connaître ou redécouvrir les valeurs emblématiques de ce corps d'élite unique dans l'armée française.

«La Légion, beaucoup en parlent, mais peu la connaissent», souligne à juste titre le général de Saint Chamas dans un très beau numéro de «Spectacle du monde» qui en septembre n'aura échappé à aucun spécialiste des questions de Défense.

Avec l'ensemble du bureau de l'AJD - qui devra être renouvelé cette année pour un nouveau mandat de deux ans - je vous donne donc rendez-vous le 23 novembre au Fort de Nogent. Et comme nous nous retrouverons au sein d'un des principaux centres de recrutement de la Légion, je vous invite d'ici là non à vous engager, bien sûr, mais à recruter chacun autour de vous un ou deux confrères qui s'intéressent à ces questions et ne nous ont pas encore rejoints.

Car - pour rester vivante, représentative et dynamique dans une profession en pleine mutation - l'AJD doit en effet se renouveler et se rajeunir sans cesse. Et l'AG du 23 peut être un excellent premier contact pour tous ceux qui n'ont pas encore osé franchir le pas.

La matinée sera consacrée à un échange professionnel et convivial avec l'ensemble des principaux communicants de Défense qui ont répondu présents.

Ceux de la DICOD, bien sûr, de l'EMA, du GMP, de l'ECPAD et des patrons des différents SIRPA : Terre, Air, Marine, Gendarmerie et Service de Santé

Après une rapide visite du Fort et de ses lieux historiques, un grand déjeuner servi dans de magnifiques salles voutées réunira tout le monde autour du Commandant de la Légion qui s'adressera à nous.

Deux heures à huis clos seront ensuite consacrées à la vie interne de l'AJD pour approuver le rapport moral et le rapport financier de nos activités 2012, qui vous seront présentés, et débattre en toute liberté de nos projets futurs et de vos suggestions nombreuses et constructives, avant d'élire le bureau 2012-2014 et votre nouveau Président. En gardant toujours présent à l'esprit pour l'ensemble de nos travaux la si belle devise de la Légion : «Honneur et Fidélité».

Venez donc nombreux avec des idées nouvelles et - pourquoi pas ? - des rêves et des espoirs... Mais pour la bonne organisation de cette journée exceptionnelle, ayez l'obligeance de vous inscrire le plus tôt possible. D'avance, merci à tous.

Bruno Fanucchi,
Président de l’AJD


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui8597
mod_vvisit_counterHier8487
mod_vvisit_counterCette semaine35307
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois158812
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098359545

Qui est en ligne ?

Nous avons 2574 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18094989
You are here ARTICLES 2012 Rendez vous le 23 novembre au Fort de Nogent