AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Emouvante cérémonie du 2 Novembre 2012 au "Carré Légion N° 48 "

Envoyer

Friday, 02 November 2012

Une émouvante cérémonie a eu lieu le 2 Novembre 2012 au carré Légion N° 48 (cimetière Saint Pierre de Marseille)

sous la présidence d’honneur du Général de division (2S) Bernard GOUPIL, ancien Commandant de la Légion étrangère (COM.LE) président du comité d’éthique de la F.S.A.L.E. et de l’AACLEM et membre d’honneur en présence de Monsieur Jacques VISCONTI représentant Monsieur Guy TEISSIER, député-maire du 9e et 10e arrondissement de Marseille. Le Capitaine de MENTHON, accompagné d’une délégation des Sous-officiers et Légionnaires représentait le Général Christophe de SAINT CHAMAS, commandant la Légion étrangère en présence du Colonel (er) André FRANZ du Maitre Principal (h) Philippe CHOVET, président de l’A.C.O.M.A.R. et de Monsieur Robert PILLOT, président des Anciens Combattants de moins de 20 ans.

Le piquet d'honneur et les porte-drapeaux prenaient place ainsi que les participants.

A 9 h 00 les consignes préalables étant données par le président de l’AACLEM, la cérémonie démarrait à 9 H 15 par le dépôt des urnes du Légionnaire Marcel LECLERCQ membre d'honneur de l'AACLEM.

Monsieur ALain LECLERQ remet l'urne de son père

Du Légionnaire Jean JATIVA ancien porte-drapeau de l'AACLE de Marseille, Monsieur Robert PILLOT accompagné de Monsieur Gaston ROZAT déposait la plaque de l’association des anciens combattants de moins de 20 ans.

Madame Germaine JATIVA accompagné de son fils, Gaston ROZAT et Robert PILLOT

Le Lieutenant-colonel (er) Constantin LIANOS et Monsieur Jacques VISCONTI déposaient ensuite la gerbe de l’AACLEM suivie de celle de la Légion étrangère par le Général GOUPIL et le Capitaine de MENTHON.


La sonnerie aux morts sous un soleil radieux a été jouée par le clairon de la Musique de la Légion étrangère et par Monsieur Michel-Eugène SOUMECHKO, fils de Légionnaire, ancien du conservatoire de Marseille.

Le piquet d’honneur du 1er Régiment étranger présentait les armes dans une tenue impeccable.


Le président remerciait tous les participants et en particulier les porte-drapeaux, les familles de Jean JATIVA et Marcel LECLERCQ leur demandant de garder le contact avec l’association et tous les membres de l’A.A.C.L.E.M. en donnant à ces derniers les informations pour les activités de Novembre et Décembre 2012.

Avant de partir les autorités saluaient les porte-drapeaux.

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1761
mod_vvisit_counterHier8487
mod_vvisit_counterCette semaine28471
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois151976
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098352709

Qui est en ligne ?

Nous avons 1929 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18081412
You are here ARTICLES 2012 Emouvante cérémonie du 2 Novembre 2012 au "Carré Légion N° 48 "