AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

La Légion étrangère recrute en Bretagne

Envoyer

Fougères et sa région

L'adjudant Anto Vidovic© Ouest-France.

Des militaires de la Légion étrangère sillonneront les routes bretonnes du 28 au 31 août.
De Saint-Malo à Pontivy, en passant par Lamballe et Morlaix, du 28 au 31 août, des recruteurs du poste d'information de Nantes parcourront les routes bretonnes dans un camion aux couleurs de la Légion étrangère.

L'adjudant Anto Vidovic, chef du poste nantais, sera au volant : « Nous recrutons une centaine de militaires chaque année. Comme les civils connaissent peu nos règles d'engagement, nous allons à la rencontre de la population pour l'informer. »

Créée le 9 mars 1831 par le roi Louis-Philippe pour intervenir en Algérie, la Légion étrangère n'était composée que d'étrangers. Si elle a conservé ses traditions, sa rigueur et sa discipline, elle a assoupli les conditions de recrutement, comme le précise l'adjudant Vidovic : « Désormais, des Français et des étrangers peuvent intégrer la Légion. Il faut avoir de 17 ans 1/2 à 40 ans et une pièce d'identité en cours de validité du pays d'origine. Nous recrutons aussi des jeunes qui ont eu maille à partir avec la justice sous réserve que leur condamnation soit purgée et qu'ils n'aient pas été condamnés pour crime de sang, crime ou délit sexuel, violence, violence à main armée ou trafic de stupéfiants. »

Le premier contrat est de 5 ans renouvelable. Pendant cette période, le légionnaire est considéré comme célibataire et vit en caserne. Et, durant la première année de leur engagement, les Français perdent leur patronyme et leur nationalité au profit d'un nom d'emprunt issu d'un pays étranger francophone.

La Légion étrangère s'installera de 10 h à 18 h, le 28 août à Saint-Malo, porte de Dinan ; le 29 août à Lamballe, Place du marché ; le 30 août à Morlaix, Place des otages et le 31 août à Pontivy, place Aristide Briand.

Légion étrangère, 16, rue des Rochettes, 44013 Nantes. Tous les jours, 24 heures/24.Tél. 02 28 24 20 70. Courriel : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Chantal BOUTRY.

Ouest-France

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui48
mod_vvisit_counterHier7739
mod_vvisit_counterCette semaine30354
mod_vvisit_counterSemaine dernière36132
mod_vvisit_counterCe mois25845
mod_vvisit_counterMois dernier216768
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/099836570

Qui est en ligne ?

Nous avons 1555 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13608
Affiche le nombre de clics des articles : 20687180
You are here ARTICLES 2012 La Légion étrangère recrute en Bretagne