AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Réactions au dossier cimetières‏...

Envoyer

Les associations d’anciens, AACLEM et AALE Montpellier, ont bien voulu publier l’avancée des travaux que nous réalisons en commun :
AACLE Marseille,
AALE Mayotte,
AALE Montpellier,
FSALE.

Chaque responsable apportant sa pierre à ce modeste édifice et contribuant ainsi au devoir de mémoire ; les réactions commencent à prendre corps, et cette indifférence générale , qu’il ne faut surtout pas interpréter mais comprendre, se fissure ; nous sommes une poignée comparée à la masse des existants, associations comme pouvoir publics, et il est compréhensible de parler d’indifférence générale…qui bientôt , je le souhaite, ne sera plus.


Regardez bien ce tableau ci dessous, il est extrait d’un rapport du Sénat datant d’octobre 2007, et mentionnant les lieux de mémoire :
Diégo Suarez : 1416 corps en tombeaux individuels, combat de 1942.

Mais alors, les autres, ceux de la pacification dite conquête de l’ile ? Les autres qui reposent dans les cimetières abandonnés du nord de l’île ?

Pourquoi uniquement Diégo ?

Simplement parce que ce cimetière reçoit une subvention d’entretien annuelle de 1000 euros, et encore, nos camarades d’active du DLEM, tous grades confondus , viennent régulièrement passer la débroussailleuse, et s’occupent aussi du cimetière de Ramena (17 km de Diégo), et que dans le devoir de mémoire « officiel », un cimetière suffit !


Depuis ce rapport du Sénat de 2007, RIEN n’a avancé... Alors les réactions se font jour : la responsable du site officiel dépendant du ministère de la défense a réagi et propose de rédiger un courrier officiel . Cette proposition a été transmise à Hubert MIDY de la FSALE qui va prochainement informer et rendre compte au Général.

Nous sommes tous acteurs et bientôt… nous sortirons de cette indifférence générale.
Ici, à Diégo, pour le moment je suis le seul inscrit auprès de l’association Général ROLLET ; grâce à l’action de tous les cités, je ne me sens pas isolé.

Continuons.

Yves GALVEZ

(nb : un coup de chapeau à l’association LES ENFANTS DU SOLEIL, chapeau bas !)


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui4945
mod_vvisit_counterHier8156
mod_vvisit_counterCette semaine19770
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois106320
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919845749

Qui est en ligne ?

Nous avons 2903 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42470320
You are here ARTICLES 2012 Réactions au dossier cimetières‏...