AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Plus de 80% des Légionnaires servent sous leur véritable identité

Envoyer

Jeudi 5 Juillet 2012 Jean-Dominique Merchet
 
C'est un mythe qui a la vie dure : les Légionnaires serviraient tous sous une fausse identité, pour dissimuler on ne sait quelles turpitudes. La réalité est bien différente. Selon nos informations, à peine 18% des 7100 engagés à titre étranger servent actuellement "sous identité déclarée" - c'est-à-dire avec un nom de leur choix, différent de celui de celui de l'état-civil.
Et encore, sur ces 1300 Légionnaires concernés, 500 sont des nouveaux engagés, encore sous "identité prétendue réelle", le temps que les procédures de régularisation soient faites. Au final, le nombre des Légionnaires qui ne souhaitent pas servir sous leur "identité réelle" est proche des 10%.

Un magazine spécial Légion

J'en profite pour signaler la parution d'un magazine entièrement consacré à la Légion : "Légion étrangère". Sous la houlette de Jean-Luc Messager, ce trimestriel publié par les éditions Hommel, en partenariat avec Képi blanc, s'intéresse à l'histoire, au patrimoine et aux traditions. C'est une mine pour tous les passionnés. Le troisième numéro, qui vient de sortir, comprend notamment un dossier sur les Légionnaires sous le casque bleu, un récit de la bataille de Bir Hakeim ou un article sur le paquetage du 2e REI en Indochine. Pour tous les goûts. Il est vendu chez les marchands de journaux pour 9,90 euros. On peut le découvrir sur son site internet.

Plus de 80% des Légionnaires servent sous leur véritable identité

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui636
mod_vvisit_counterHier8194
mod_vvisit_counterCette semaine8830
mod_vvisit_counterSemaine dernière53885
mod_vvisit_counterCe mois118153
mod_vvisit_counterMois dernier227297
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/097410155

Qui est en ligne ?

Nous avons 1539 invités en ligne

aaleme.fr

aaleme.fr les News en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13362
Affiche le nombre de clics des articles : 16661724
You are here ARTICLES 2012 Plus de 80% des Légionnaires servent sous leur véritable identité