AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

CEMA : l’amiral Guillaud préside la cérémonie de fin de montée en puissance de la 13° DBLE

Envoyer

06/06/2012

Le 4 juin 2012, l’amiral Edouard Guillaud, chef d’état-major des armées (CEMA), a présidé la cérémonie de fin de montée en puissance de la 13e demi-brigade de Légion étrangère (13e DBLE), en présence de Son Excellence Monsieur Alain Azouazou, ambassadeur de France aux Emirats Arabes Unis, ainsi que nombreuses hautes autorités militaires françaises et émiriennes.

Cette cérémonie a illustré la montée en puissance des forces françaises aux Emirats Arabes Unis (FFEAU), en particulier de sa composante Terre, désormais pleinement opérationnelle, aux côtés de l’armée émirienne.

Au cours de la prise d’armes, le général d’armée Bertrand Ract-Madoux, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), a salué les nombreux faits d’armes de la 13e DBLE depuis sa création en 1940. Il a également remercié le vice-chef d’état-major de l’armée de terre émirien, le Major-général Mohammed Ali Al Jaberi, pour « l’accueil chaleureux réservé à nos légionnaires, en leur offrant les meilleures conditions pour s’engager sans tarder dans leur mission opérationnelle. »

Cette cérémonie a également marqué le 70e anniversaire de la bataille de Bir-Hakeim, au cours de laquelle la 13e DBLE s’est particulièrement distinguée. Un défilé à pieds et en véhicules, ainsi que le survol d’un Rafale de l’escadron Lorraine a clôturé cette cérémonie.

La présence militaire française aux EAU s’inscrit dans le cadre d’une coopération bilatérale favorisant le partage d’expérience et l’interopérabilité entre les deux armées. L’exercice franco-émirien Gulf 2012, qui s’est déroulé en avril dernier, a permis de développer la connaissance mutuelle interarmées et a souligné l’intérêt de cette coopération.
 
 
Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des anciens combattants 

Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1875
mod_vvisit_counterHier9763
mod_vvisit_counterCette semaine11638
mod_vvisit_counterSemaine dernière62361
mod_vvisit_counterCe mois135143
mod_vvisit_counterMois dernier224610
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098335876

Qui est en ligne ?

Nous avons 931 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13462
Affiche le nombre de clics des articles : 18056775
You are here ARTICLES 2012 CEMA : l’amiral Guillaud préside la cérémonie de fin de montée en puissance de la 13° DBLE