AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Corse : un exercice militaire suscite la panique dans le village d’Ota

Envoyer

mardi 25 octobre 2016

Les militaires du 2e REP de Calvi ont investi au petit matin le village d'Ota au cours d'un exercice tenu secret

Les militaires du 2e REP de Calvi ont investi au petit matin le village d'Ota au cours d'un exercice tenu secret © Maxppp - .

Le réveil a été difficile ce mardi 25 octobre pour les habitants d’Ota, en Corse du Sud. Non avertis, certains d’entre eux se sont retrouvés nez à nez avec des militaires du 2e REP de Calvi qui effectuaient des exercices dans le village.

Les militaires du 2e Régiment étranger de Parachutistes étaient à pied d’œuvre ce matin dans les proches environs du village d’Ota. L’exercice n’avait rien d’extraordinaire, si ce n’est que la population n’a pas été prévenue de l’opération d’entrainement qui était menée sur leur commune.

Conséquence, la panique a gagné de nombreuses personnes. Pascal, habitant de Ota, a eu très peur et considère, dans le contexte actuel, que les choses auraient pu mal finir. « Mon fils est parti travailler ce matin à 6h30. Il fallait voir. Il en sortait de tous les côtés. C’est de la folie de faire des choses pareilles. Il y aurait pu y avoir un massacre ce matin. Nous sommes tous chasseurs, nous sommes tous armés. On aurait pu faire un carnage. Ils étaient au moins 300, ça mitraillait partout dans le village. On se serait cru en guerre. J’ai appelé la gendarmerie qui n’était pas au courant. C’est n’importe quoi. Avec tout ce qui se passe maintenant, on ne fait pas des choses comme ça. Quand on fait de telles opérations on prévient la population. C’est inadmissible. »


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui6313
mod_vvisit_counterHier7984
mod_vvisit_counterCette semaine6313
mod_vvisit_counterSemaine dernière50736
mod_vvisit_counterCe mois140541
mod_vvisit_counterMois dernier270885
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/098842019

Qui est en ligne ?

Nous avons 1741 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 13502
Affiche le nombre de clics des articles : 18894017
You are here ACTUALITE XXI° 2016 Corse : un exercice militaire suscite la panique dans le village d’Ota