AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Beziers. Justice Le prévenu irascible gazé et ligoté par les voisins 08112010

Envoyer

Édition du lundi 8 novembre 2010

Le prévenu est plutôt du genre colérique. En trois semaines, ce jeune homme âgé de 33ans, qui a déjà cinq condamnations pour violences, dégradations, vols avec escalade et effraction, est tombé à bras raccourcis sur trois personnes de son immeuble, à Agde. Lors de sa présentation le 24 septembre dernier, le tribunal avait jugé opportun d'ordonner une expertise psychiatrique et renvoyé l'affaire en le plaçant sous contrôle judiciaire.
«Tout va bien, intelligence normale», «Le lendemain, j'ai voulu m'excuser, j'ai reçu un coup de bombe lacrymogène», précise le prévenu.
«Vous ne croyez pas que ces gens ont eu peur...», avance la présidente du tribunal Claire Ougier. Mais le prévenu ne s'en tient pas là. Le 17 septembre, il croise le concierge âgé de 47 ans. Pour une réflexion, les coups pleuvent une nouvelle fois. Il faudra l'intervention d'une riveraine qui le gaze et des voisins qui le ligotent pour le neutraliser. Le prévenu, accro au cannabis, à la cocaïne et à l'héroïne sort d'une cure pour polytoxicomanie. Mais il n'arrive pas à arrêter l'alcool. Lors de la première agression, il avait 2,60 g d'alcool par litre de sang! Le Parquet requiert six mois de prison.
«Mon client ne cherche pas à échapper à ses responsabilités, plaide son avocate MeSerrier, il a respecté son contrôle judiciaire; à chaque fois il s'est senti agressé; d'autant que le concierge, un costaud, est un ancien légionnaire qui s'est mis en position de combat!». Le tribunal a condamné le prévenu à dix mois d'emprisonnement avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans avec obligation de soins et de travail. Il devra payer à une des parties civiles 500€, les droits des autres victimes ont été réservés.
Compte-rendu d'audience Annick KOSCIELNIAK
Une peine de dix mois avec sursis.


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui5932
mod_vvisit_counterHier2652
mod_vvisit_counterCette semaine12601
mod_vvisit_counterSemaine dernière24288
mod_vvisit_counterCe mois99151
mod_vvisit_counterMois dernier347580
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919838580

Qui est en ligne ?

Nous avons 2110 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42458355
You are here ACTUALITE XXI° 2004 Beziers. Justice Le prévenu irascible gazé et ligoté par les voisins 08112010