AALEME

Légionnaire toujours...

  • Plein écran
  • Ecran large
  • Ecran étroit
  • Increase font size
  • Default font size
  • Decrease font size

Le légionnaire Georges Lannuque nous a quittés

Envoyer

Édition du samedi 2 octobre 2010

« Un authentique héros » a déclaré Jean-Pierre Grand, député-maire en apprenant son décès.

Bien que citoyen du Crès, Georges Lannuque a marqué son passage à Castelnau le Lez, ville qu’il affectionnait tout particulièrement en plus d’une amitié de longue date liée avec le député-maire.

Georges avait su s’entourer d’une pléiade d’amis, anciens légionnaires, médaillés militaires, anciens combattants et autres, qui pleurent aujourd’hui cette séparation.

Fier de son état de légionnaire, il a œuvré en qualité de président de l’amicale des légionnaires, pour que soit érigé place du marché un monument à la gloire de la Légion, monument réalisé en souvenir de la bataille de Camerone avec la stèle du capitaine Danjou, au pied de laquelle pendant de longues années et avant la rénovation en cours de cette place, ont été célébrés les anniversaires de cette bataille.

Interné du Viet-Minh à l’issue de la bataille de Dien Bien Phu, il a également obtenu de la municipalité la création du square des Anciens d’Indochine et d’une stèle des Anciens d’Indochine où sont chaque année honorés au mois de mai, les combattants de Dien Bien Phu.

Il avait enfin réussi à décrocher un local pour l’amicale de la Légion étrangère de Montpellier et environs, aujourd’hui transféré à l’Espace « Les Chênes ».

Toujours présent avec son béret vert dans toutes les manifestations patriotiques qui se déroulaient dans la cité castelnauvienne, Georges Lannuque était une figure de la ville. Il repose désormais auprès de ses camarades dans le caveau de la Légion au cimetière de Pérols, fidèle à sa devise « légionnaire un jour, légionnaire toujours ».

Photo : Georges Lannuque lors de la remise des insignes de Chevalier de la Légion d’honneur


Traduction

aa
 

Visiteurs

mod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_countermod_vvisit_counter
mod_vvisit_counterAujourd'hui1776
mod_vvisit_counterHier12072
mod_vvisit_counterCette semaine30854
mod_vvisit_counterSemaine dernière18442
mod_vvisit_counterCe mois66968
mod_vvisit_counterMois dernier119907
mod_vvisit_counterDepuis le 11/11/0919926304

Qui est en ligne ?

Nous avons 2349 invités en ligne

Statistiques

Membres : 17
Contenu : 14344
Affiche le nombre de clics des articles : 42744423
You are here AALEME L'AMICALE Historique de l'AALEME Le légionnaire Georges Lannuque nous a quittés